7 raisons de...


J'ai toujours aimé les petites célébrations car elles ont une place bien spéciale dans mon coeur. Et ce dernier se brise lorsque durant une première rencontre mes clients m'avouent désirer secrètement un mariage intime mais que pour telle ou telle raison, ils choississent de faire une grande fête. Je n'ai absolument rien contre les gros party, au contraire j'ai même ultraaaaaa hâte qu'ils reviennent! Mais ce qui me fait grincer des dents c'est surtout le fait qu'encore aujourd'hui les couples ne se permettent pas de vivre LEUR journée à leur image. Alors voici une multitude de raisons pour dire OUI à une mini-cérémonie si c'est ce que votre coeur vous crie.

Bride and groom eloping in parc national de la mauricie in september near the lac edouard

Raison 1


Parce qu'on dit non au stress inutile.


Nombreux sont les couples qui me disent détester être le centre d'attention. Je dois vous le dire; une cérémonie avec un minimum d'invités c'est parfait pour sécuriser votre côté introverti et vous plonger dans l'autre plutôt que de vivre cette anxiété de performance qu'aucun marié ne devrait vivre lors de SA journée.

#Teamintroverti

Raison 2


Parce que ça permet de ralentir (un peu) le rythme de la journée.


Tout ceux qui se sont mariés, et même parfois ceux qui ne le sont pas, vous le diront: ÇA PASSE VITE ! Et ils ont raison. Mais en optant pour un mariage intime, vous réussissez à ralentir un peu ce temps qui file. Vous aurez plus de temps à consacrer à votre douce moitié et à vos invités s'il y en a.

Raison 3


Parce que ça laisse la possibilité de se gâter.


On va se le dire, un mariage ça coûte cher. Oui, toutes vos priorités valent la peine d'investir un peu d'argent, mais même si le budget est bien trop souvent tabou, il reste existant. Une facture pour 2, 5 ou 10 reste bien moins salée que pour 400 invités. Vous pourrez vraiment vous permettre ce qui vous fait envie plutôt que de choisir en fonction de votre portefeuille.

mariage intime dans les cantons-de-l'est, quebec, canada
afro american bride posing for her portrait session during her intimate wedding in Quebec, Canada
bride and groom eloping fonr new york to montreal, quebec, canada

Raison 5


Parce que ça fait ressortir votre côté wild, relax, gastronome, aventurier, bref votre côté favoris de vous-même et de votre couple.


Cette journée vous donne l'occasion parfaite pour aller à l'endroit qui vous fait tant rêver depuis des années, vous donne la poussée qui vous manquait pour enfin faire cette rando, pour vous créer des souvenirs épiques, pour vivre une aventure incroyable. C'est le moment parfait pour laisser libre cours à vos désirs, quels qu'ils soient.


Besoin d'inspiration ? Voici quelques idées de mes couples des années passées :

  • Une rando en refuge dans les magnifiques paysage de la Gaspésie et cérémonie en montagne.
  • Une aventure en voilier avec cérémonie sur une île déserte.
  • Un échange de voeux sur la plage à cheval.
  • Se dire oui dans un salon de thé vintage au coeur de Montréal.
  • Une cérémonie en plein air suivie d'un pique-nique gastronomique.
  • Un échange de voeux sur la plage, suivi d'un repas 5 services à marée basse, les pieds dans l'eau.

Raison 6


Parce qu'on peut vivre un petit mariage tout en étant entouré.


Vous devriez vous sentir libres de vivre ce moment à deux ou avec ceux que vous choissirez. Les autres qui vous aiment et veulent votre bonheur comprendront toujours. Choisir de se marier en petit groupe ne veut pas non plus dire exclure tous les autres. Vous pouvez toujours les inclure dans vos préparatifs, leur donner de rôle de conseillers, partager un bachelor/bachelorette party, offrir des albums photos de la journée par la suite, diffuser en live votre cérémonie, organiser une grande fête post-mariage dans votre cour arrière ou dans un grand chapiteau... Bref, les possibilités sont vraiment multiples pour organiser un petit mariage tout en restant bien entourés.

brides walking together during their intimate forest wedding in quebec, canada
bride and groom hiding behind a palm leaf during their elopement in Mexico
bride, groom and their dog walking together during their elopement in nicolet, quebec, canada

Raison 7


Parce que ça devrait être votre journée.

bride and grrom first kiss during their micro wedding ceremony at the forest and stream club, montreal, quebec

Besoin de plus ?