Une dégustation & pas mal d'amour
Doris et Jonathan sont de vrais de vrais foodies. Ils adorent faire le tour des vignobles québécois, goûter et découvrir de nouveaux produits d'ici. Ils m'ont demandé de les accompagner dans la recherche de l'endroit parfait pour eux. Quelque part où l'on pourrait voir les couleurs d'octobre mais aussi qui offrirait une dégustation et un terrain plutôt photogénique. Et je peux vous dire que j'ai passé pas mal d'heures sur cette recherche !
Je veux dire, vraiment.
J'ai visité au moins 10 vignobles différents et j'ai rapidement réalisé que de trouver de beaux vignobles encore cutes - photographiquement parlant - au mois d'octobre au Québec, c'est loin d'être évident ! Mais heureusement j'ai réussi à trouver le Vignoble Domaine Breese et Marie ainsi que toute l'équipe ont été de vraies perles ! On a réussi à dénicher l'endroit parfait pour réaliser une séance de fiançailles à l'image de Doris & Jo. En plus, les couleurs étaient incroyables ce jour-là et la lumière... je n'ai même pas de mots pour la décrire !
Oh et une jolie maman vache a tenté de leur voleur la vedette - elle a quand même réussi à s'incruster dans quelques images, impossible de lui résister. Est-ce que ça aurait pu être plus parfait que ça ?!?
Être photographe de mariage, ça vient avec une bonne dose de pression et aussi un rôle inestimable. Parce que le photographe, c'est le seul fournisseur qui sera à vos côtés du début à la fin de cette grande aventure. Je fais partie de la planification, je suis là à chaque étape de la journée puis lorsque vous revivrez ces moments magiques. C'est pour ça que je me fais toujours un point d'honneur à apprendre à connaître mes couples encore plus. La séance de fiançailles c'est un moment idéal pour le faire.
Alors qu'on jasait, Doris m'a raconté comment Jonathan l'avait demandé en mariage. À la base, il avait prévu faire quelque chose de plus grandiose entouré de tous ceux qui leur sont chers mais comme pour bien des choses, le Covid s'est interposé. La pandémie a peut-être modifié son plan initial, mais n'a pas freiné son envie de la demander en mariage. Le jour de son 30 -ème anniversaire, il lui a fait la grande proposition, sur le bord d'un feu de camp avec quelques amis. Jonathan lui a dit que d'entendre sa douce moitié lui dire ''Oui'' était le seul et unique cadeau qu'il désirait pour entamer cette nouvelle étape.
C'est tellement mon genre de demande.
Simple. Authentique. Remplie d'émotions.
Je ne pouvais pas m'empêcher de partager leur histoire ici; Ils sont tellement adorables ces deux-là. Et j'ai déjà tellement hâte de partager leur grand jour l'an prochain !




































Les fournisseurs