À quoi ça sert & surtout pourquoi je l'adore?


Elle ne fait pas mal du tout et est même plutôt importante lorsque l'on se donne la peine d'apprivoiser l'idée d'une séance pré-mariage. Je ne jusre que par elle, et les mariés qui y ont participé n'ont absolument aucun regret. C'est pourquoi j'ai décidé de l'inclure dans la majorité de mes forfaits de mariage.


Raison #1

APPRENDRE À SE CONNAÎTRE


Ça peut sembler bizarre ou plus ou moins important, mais je vous jure que ces quelques minutes passées ensemble dans un contexte différent que celui de la consultation, font toute la différence. CE n'est pas une séance photo ordinaire, c'est un moment pour discuter de tout et de rien, de blaguer, de se créer des insides jokes pour briser la glace le jour J. J'aime mille fois mieux mettre des personnalités avec des noms que simplement des jolis minois. Et c'est aussi plus agréable de connaître un peu l'humain derrière la caméra.

Raison #2

APPrivoiser la caméra


Je le sais, vous n'êtes pas très à l'aise devant la caméra. Je comprends, je suis pareille! La séance de fiançailles donne l'occasion d'apprendre à aimer la caméra, à laisser tomber vos vieux réflexes, à ne pluschercher à avoir la parfaite pose, à découvrir mes méthodes de travail. Et rapidement, vous ne vous renderez plus compte que les photos sont prises. Promis! Bonus; une fois la caméra apprivoisée, ce stress est parti pour de bon. Le grand jour en sera un peu plus zen.

Raison #3

Découvrir vos goûts


Qu'est-ce qu'une bonne photo pour vous?

La plupart de mes couples aiment les images esthétiques, mais sont incapables de me décrire l'image idéale à leur yeux. Et c'est normal! Lorsque nos yeux ne sont pas entraînés à différencier les subtilités entre chaque photo, essayer d'en faire la description est impossible. La galerie qui vous sera présentée suite à la séance pré-mariage est un outil précieux pour moi; elle me permet de définir vos préférences visuelles (cadrage, poses, coloration, angle...) pour que je puisse me concentrer sur ces éléments le jour J.


J'aime bien donner l'exemple de J & P, qui pensaient aimer les images en noir et blanc autant que les images en couleur lors de leur consultation. Mais en découvrant leur galerie, nous nous sommes rendus compte qu'ils préféraient de loin la couleur! Leur galerie de mariage a donc été livrée entièrement en couleur, pour leur plus grand bonheur.

Raison #4

Un peu plus de charme


Plus de photos de couple = plus de manières de personnaliser votre décor, que ce soit à la maison ou pour le mariage.

Ajouter une jolie photo récente de vous deux sur les faire-part, créer un album de signature sur-mesure avec vos portraits, embellir la salle ou le lieu du cocktail avec vos jolis visages... Autant d'éléments qui ajoutent au charme de la journée et au plaisir de vos invités.

Alors, convaincus?