Oh hey !

Je suis emballée d'apprendre à vous connaître.

Bravo ! Vous venez tout juste de franchir une étape de plus vers votre journée de rêve.

Pour continuer de nourrir votre imagination pendant cette attente, je vous ai déjà préparé plusieurs liens, vraies galeries de clients, inspiration, trucs et conseils.

Sautez à pieds joints dans cette aventure incroyable !

J'ai hâte de travailler avec vous deux.

À bientôt les amoureux !


Vrais mariages, galeries complètes

Quand acheter sa robe ?


Selon Justine Alexandre, la fabuleuse proprio d'Espace Blanc de Blancs, une robe de mariage devrait être essayée et choisie au moins 8 à 12 mois avant la célébration (prévoir encore plus de délais en ces temps post-Covid).

Pour les robes de demoiselles d'honneur et des mamans, commencez à magasiner entre 6 et 8 mois.

Si vous êtes facilement submergés


Considérez engager un.e planificateur.trice de mariage.

Avoir un professionnel à vos côtés vous aidera à ramener le focus sur ce qui compte vraiment : votre couple & le fun !

Personne ne veut se souvenir de son mariage comme d'une journée stressante et horrible. Si vous êtes avez confiance de pouvoir endurer la pression d'avant-mariage mais souhaitez avoir l'esprit libre la journée même, plusieurs planificateurs.trices offrent aussi leurs services uniquement le jour de l'événement.

Quoi offrir à vos invités ?


Pour beaucoup de couples, la question des cadeaux d'invités cause des maux de tête ! Bien sûr, offrir une petite pensée fait partie de la tradition, mais vous ne devriez pas vous sentir coupables si vous choisissez de faire sans. Mais, si vous souhaitez que vos invités repartent avec un petit quelque chose, voici quelques-unes des meilleures idées que j'ai vues au fils de mes années comme photographe de mariage :

  • Une huile d'olive de qualité
  • Une note écrite à la main sur du papier ensemencé
  • Une caricature réalisée durant le cocktail
  • Un album photo miniature


Visitez le Blog

Anxieux à l'idée de lire vos voeux devant tous ?


Alors pourquoi ne pas opter pour un first look rien que vous deux, dans lequel vous pourrez échanger vos vœux. Petit moment à deux parfait, pour respirer, se découvrir, créer des souvenirs et ralentir la journée.


Faites-moi confiance quand je vous dit que ce n'est que du positif côté photos... et pas que !

Charger ou pas ?


La question qui choque !


C'est l'aspect le plus délicat et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.

Vous pouvez décider de demander une petite contribution ou alors offrir une soirée tout-inclus à vos invités. J'ai vue à peu près toutes les possibilités à ce niveau au fil des ans.


Dans une idée générale, la plupart des couples qui décident de charger un montant demandent 1/3 du budget mariage. À noter que ce budget ne tient pas compte des habits du cortège ni ceux des mariés, des frais de maquilleur et coiffeuse ni des honoraires des vidéastes et photographes.

Vous avez trouvé votre lieu de réception, et maintenant ?


Le lieu de réception devrait être dans les premiers contrats à signer quand vous vous attaquez à la planification de votre mariage - à moins que vous teniez particulièrement à un fournisseurs X, dans ce cas c'est celui-ci que vous devriez prioriser.


Une fois l'endroit trouvé, suivent le photographe, le vidéaste, le planificateur de mariage, DJ et finalement traiteur. En gros, les fournisseurs qui ne peuvent pas couvrir plus d'un mariage par date.


Puis vient le tour des personnes capables de servir 2 clients par jour soit : les maquilleuses, les coiffeurs, les musiciens, le célébrant, le service de transport.


Finalement, vous pourrez commencer à songer aux fournisseurs qui ont un grande capacité : habits de mariage, papeterie, desserts et gâteaux, fleuristes.


You don't marry someone you can live with — you marry someone you cannot live without.

-Inconnu